mercredi 11 octobre 2000

Surprise dans ma cour!

Hier soir, j'avais la ferme intention d'aller au mont Saint-Hilaire ce matin pour voir ce que la belle journée aurait pu me réserver comme surprise. Malheureusement, une forte grippe m'a cloué au lit ce matin. Une chance, parce qu'en déjeunant, ma cour m'a réservé une bien plus belle surprise! Alors que je contemplais mes mangeoires qui étaient vides d'oiseaux depuis quelques minutes, je me demandais si je réussirais à faire hiverner des chardonnerets cette année dans ma cour. Tout à coup, une forme grise arrive très rapidement (j'ai tout de suite cru à un pigeon, puisque mon voisin est devenu champion pour les attirer avec ces graines d'oiseaux Canadian Tire...). Mais l'oiseau va se percher sur le poteau de corde à linge dans le fond de la cour. D'après le vol et la forme des ailes, j'identifie maintenant une Crécerelle d'Amérique (je n'en ai jamais vu dans ma cour). Mais en pointant mon télescope dessus, mon identification change complètement : un Faucon émerillon! C'est encore mieux puisque c'est la première fois que j'en vois un dans ma cour, et seulement la deuxième fois que j'en vois un... Et je ne pouvais pas le voir mieux que ça... Excusez moi du long message, mais je devais partager ce bonheur ornithologique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire