jeudi 12 octobre 2000

Vive l'automne et la grippe!

Ma grippe a diminué un peu aujourd'hui, j'ai donc enfin pu aller au mont Saint-Hilaire. J'espèrais bien y trouver quelques surprises. Tout de suite en entrant, un Bruant fauve passe très rapidement. Ça commence bien. Ensuite, sur le lac Hertel, il y a une cinquantaine de bernaches. Mais un groupe, puis un autre, puis un autre, arrivent... si bien qu'au bout de 30 minutes, il y a au moins six cent bernaches sur le lac! En plus, il y a beaucoup d'autres canards : colverts, noirs, d'Amérique (qui représente la 198ie espèce du mont Saint-Hilaire!), et plusieurs Fuligules à collier. En entrant dans la forêt, les espèces les plus communes : Mésange à tête noire, Roitelet à couronne dorée et Junco ardoisé (je leur ai dit Francine que tu les attendais...). Finalement, avant de partir, j'ai eu droit à un ballet aérien des deux Faucons pèlerins et à quelques cris de Grand Corbeau.

En passant, j'ai ajouté une section sur le site internet du montSaint-Hilaire. Cette section est consacrée à mes meilleurs endroits pour miroiser (le pied de la falaise, le vieux verger abandonné, etc.). J'y ai mis beaucoup de photos et des indications pour s'y rendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire