mardi 26 septembre 2000

Qu'est-ce qui se passe ici?


J'imagine que les Parulines à croupion jaune doivent commencer à arriver
dans la région de Montréal, puisque j'en ai observé quelques-unes ce matin
dans ma cour (qui est loin d'être un habitat favorable aux parulines...).

Et je ne sais pas ce qui se passe ici, mais j'ai dans ma cour (très
banlieusarde avec la pelouse coupée à tous les jours et quelques arbres
incapable de devenir adultes...) présentement plusieurs espèces qualifiées
de très forestières!! En observant les parulines, un Grimpereau brun a longé
le tronc de l'arbre le  plus gros de ma cour. Et ensuite, un Pic maculé a
tenté de trouver des insectes dans mon poteau de corde à linge! Je
comprends que le Pic maculé peut commencer sa migration, mais pourquoi un
grimpereau s'aventurerait aussi loin de la forêt?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire