dimanche 24 septembre 2000

Migration automnale

Après avoir vu quelques messages, je devais aller au mont Saint-Hilaire pour voir si les migrations automnales étaient aussi fructueuses.

Dès que je suis arrivé au lac Hertel, il y avait une multitude de canards. C'était bien sûr presque tous des colverts. Mais en y regardant bien, j'ai pu trouver quelques Canards noirs. Peu après, les branchus sont sortis de leur cachette. Il y en avait une quinzaine!

Ensuite, en allant faire un tour à mes endroits favoris, j'ai pu observer sept espèces de parulines (obscure, à joues grises, à tête cendrée, à gorge noire, noir et blanc, triste, masquée). Parmi les autres espèces intéressantes : Roitelet à couronne dorée, Grimpereau brun, Pioui de l'Est, Pic maculé, etc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire