dimanche 7 février 2016

Pas de dickcissel

N'ayant pas eu de succès hier pour le Roselin à tête grise, j'ai décidé de tenter ma chance avec une autre rareté trouvée dans la région : un Dickcissel d'Amérique. Beaucoup moins rare que le roselin, j'ai quand même eu beaucoup de difficulté à observer mon premier individu au Québec.

Je me suis donc rendu en matinée à la Ferme bovine de Saint-Lambert-de-Lauzon, et comme la veille, pas de chance. Comme on l'entend régulièrement au hockey, on dirait bien que la puck roule pas pour moi ces temps-ci... J'ai quand même pu m'amuser un peu avec un petit groupe d'alouettes :


Et comme Saint-Lambert-de-Lauzon fait partie d'une MRC dans laquelle j'ai rarement fait de l'ornitho, j'ai pu ajouter quelques espèces faciles à ma liste :

024. Étourneau sansonnet - J'ai indiqué 3 500 oiseaux sur ma liste eBird, une estimation plutôt conservatrice. Il semblait y avoir autant d'oiseaux de chaque côté de la route. À un certain moment, tous les oiseaux d'un côté de la route se sont envolés et le ciel était littéralement noir d'oiseaux!


025. Pigeon biset - Quelques individus dans le groupe d'étourneaux.
026. Grand Corbeau - Au moins un oiseau, avec quelques corneilles.


027. Moineau domestique - Quelques oiseaux dans le groupe d'étourneaux. Évidement, chacun d'entre eux a été examiné pour s'assurer qu'il ne s'agissait pas du dickcissel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire