vendredi 15 mai 2015

Les Iris matures en mission!

Si vous venez nous voir, recherchez
ces chandails!
Voilà, nous sommes en poste à la tour d'observation du Parc national des Îles-de-Boucherville pour cette 5e édition du Grand Défi QuébecOiseaux! Et ce, jusqu'à demain 18h.

L'équipe des Iris matures est composée de Denis Henri, guide-naturaliste dans les parcs nationaux des Îles-de-Boucherville et du Mont-Saint-Bruno, de Pierre Verville, comédien et imitateur bien connu, de Michel Préville, rédacteur en chef du magazine QuébecOiseau, et de moi-même.

Notre objectif sera de voir le plus grand nombre d'espèces, dans une période de 24 heures, sans quitter la tour d'observation. Notre record est de 81 espèces, établi il y a trois ans. Chacune des espèces observées nous permettra d'amasser des fonds pour la protection des oiseaux du Québec. Voilà donc une occasion en or de contribuer autrement qu'en chialant après le gouvernement...! ;)

En plus de venir nous rencontrer, et peut-être nous donner un coup de pouce pour trouver des oiseaux, le Parc national des Îles-de-Boucherville a décidé de faire les choses en grand cette année. En effet, les visiteurs pourront assister à des conférences sur les oiseaux, participer à un stage d'identification des oiseaux, naviguer en rabaska au crépuscule, etc. Pour les personnes intéressées, le parc ouvre ses portes demain matin 8h.

Vous avez encore quelques jours pour nous encourager en faisant un don à l'adresse suivante : www.quebecoiseaux.org/gdqo.