samedi 9 mai 2015

67e espèce dans la Petite cour moche!

La migration printanière est propice pour découvrir de nouvelles espèces, même dans la Petite cour moche!

Cette Journée internationale des oiseaux migrateurs a plutôt bien commencé, avec mon premier martinet de l'année (ils nichent dans le quartier, et utilisent l'église tout près comme dortoir), et le passage d'un Oriole de Baltimore pendant quelques minutes.

Un peu plus tard dans l'après-midi, j'entend de façon très claire un chant que j'ai entendu à maintes reprises dans le sud de l'Ontario plus tôt cette semaine. Celui du Troglodyte familier! Je n'ai encore jamais observé cette espèce dans ma cour. Juste pour être certain, je fais jouer très brièvement le chant du troglodyte sur mon iPad. Il n'en fallait pas plus pour que celui-ci vienne se poser à quelques mètres de moi. 67e espèce pour la Petite cour moche!

Ce Troglodyte familier porte à 67 le nombre d'espèces observées depuis la
Petite cour moche.

La migration ne fait que commencer. Quelle sera la prochaine espèce qui s'ajoutera sur la liste de la Petite cour moche? Les paris sont ouverts!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire