dimanche 7 avril 2013

Voyage dans l'Ouest canadien

Je reviens tout juste d'un trop court séjour dans l'Ouest canadien, principalement Calgary AB et Golden BC. Le but du voyage étant la visite de la belle-famille et le ski dans les Rocheuses, j'ai tout de même pu profiter de la moindre opportunité pour observer et photographier des oiseaux.

Aucune nouvelle espèce sur ma liste à vie, pas même sur ma liste canadienne, mais tout de même de belles observations d'espèces que je ne vois pas souvent (p. ex. Cygne siffleur, Pie d'Amérique, Cassenoix d'Amérique). Et que dire des paysages!

Paysage typique du parc national de Banff.
Junco ardoisé, sous-espèce de l'Oregon.
Quel beau site pour observer les oiseaux!
Couple de Cygnes siffleurs.
Le Cerf mulet, qu'on ne retrouve pas ici au Québec.
Lorsque je me suis préparé en 2007 pour mon premier voyage dans l'Ouest
canadien, je pensais peut-être voir cet oiseau au loin posé sur une épinette.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir que cet oiseau était très peu farouche
et venait même manger dans nos mains. Très abondant dans tous les sites
touristiques des Rocheuses!
La Pie d'Amérique, impressionnant oiseaux très
abondant dans les prairies et les parcs urbains.
Pic flamboyant. Remarquez la moustache rouge, différente des oiseaux
observés au Québec.
Et on termine sur un paysage typique de la prairie albertaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire