samedi 22 janvier 2005

Amenez en des journées comme ça!

J'ai débuté cette journée froide par une petite marche dans la pinède de Saint-Lazare, à la recherche des picados. Malgré les quelques heures à patrouiller les sentiers équestres, je n'ai pu trouver les oiseaux convoités... Tout de même, quelques Bec-croisés bifasciés, Mésanges à tête noire, puis plusieurs Sittelles à poitrine rousse. Ces dernières étaient incroyables, j'ai pu faire quelques photos en n'utilisant que le zoom de ma CP4500 (4X), et je n'avais même pas de graines pour les attirer!

Sur le chemin du retour, j'ai décidé de faire un petit détour par l'Île Bizard, question de profiter une fois de plus de cette invasion. Ça n'a pas pris trop de temps, en arrivant sur le chemin Monk, une Chouette lapone m'attendait en bordure de la route. Celle-ci était très active, et a changé d'arbres à plusieurs reprises.

Tant qu'à y être, j'ai ensuite décidé de m'essayer pour le Pic à ventre roux du Bois-de-Liesse... Il était bien là, près des maisons dans le secteur des bois-francs. Et il n'était pas seul, à certains moments, je pouvais le voir en même temps que Pics mineurs, Pic chevelus, et... Grand Pic! Wow, amenez en des journées comme ça!

Et ce n'est pas tout, en sortant du parc je vois perché sur un lampadaire, un gros derrière emplumé... Juste le temps de me retourner et de réaliser qu'il appartient à un Faucon pèlerin, dévorant une proie. L'oiseau était vraiment immense, du moins je l'ai trouvé vraiment immense, surtout quand il a terminé son lunch et passé à moins de 20 mètres de la voiture, à un mètre du sol!

Demain, la région d'Hemmingford...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire