lundi 22 janvier 2001

Spectacle magnifique mais pas très ragoûtant...

Ce matin, après avoir tiré les rideaux, le premier oiseau que je vois : une Crécerelle d'Amérique qui décolle du poteau de corde à linge situé à 10 pieds de ma fenêtre! Tout excité, je m'habille et descend à la cuisine. L'oiseau est perché dans l'arbre derrière la maison (l'arbre que j'ai maintenant baptisé «Arbre à autour des palombes»...). Il me fait dos, mais semble très calme. Je remonte alors chercher mon télescope et mon appareil photo. Je l'observe pendant plusieurs minutes, commence à déjeuner. Un moment donné, il se retourne et me fait face. Il a quelque chose dans les serres! Un Moineau domestique mâle... c'est tu plate hein? Il commence à le manger par la tête, les plumes volent dans tous les sens. Première fois que je vois un tel spectacle! Et moi qui est toujours en train de manger mon bol de céréales...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire