jeudi 10 août 2000

Barrage de La Tuque

J'ai fait une petite visite au barrage hydro-électrique de La Tuque aujourd'hui. Une colonie de Cormoran à aigrettes se tient au pied du barrage. Hydro-Québec a aménagé une pinède juste à côté de la centrale. J'y ai fait plusieurs découvertes intéressantes : une Paruline des pins et une Paruline noir et blanc sont venus me saluer à mon arrivée dans le boisé. Ensuite, ce fut au tour d'une famille de Bruants familiers et d'une de Parulines à croupion jaune. De plus, les Mésanges à tête noire et les Sittelles à poitrine rousse y sont en quantité industrielle.

 J'ai pu observer durant de très longues minutes un oiseau sans jamais pouvoir l'identifier. Est-ce que les parulines peuvent déjà arborer leur plumage d'automne? Par contre, j'ai été très chanceux, puisque cet oiseau a voulu jouer à la vedette : peu farouche, il s'est placé très souvent dans le champ de mon appareil photo... Je vais essayer de numériser la photo le plus rapidement possible pour vous demander votre avis sur son identification.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire