Alors, pour ceux qui sont désespérés de ne pouvoir avoir d'oriole dans leur abreuvoir pour oriole, essayez l'abreuvoir à colibri avec le nectar à colibri... les orioles en sont friands!
Passionné d'ornithologie, de photographie, d'informatique, de réseaux sociaux et bien sûr de ma famille, je publie ici mes observations et mes réflexions sur tout et sur rien. Le blogue s'appelle Ornitho-graphie parce que ma vie tourne pas mal autour des oiseaux...!
vendredi 16 juin 2000
Oriole vs colibri
Pendant que j'étais partis, mon père a fait quelques expériences avec mes mangeoires... Je me souviens qu'au début de l'été, quelqu'un avait demandé des conseils pour attirer les orioles dans les abreuvoirs. Chez moi, il y a un couple d'oriole qui niche dans l'orme derrière la maison. J'ai installé un abreuvoir à colibri et un abreuvoir à oriole. L'oriole ne vient s'abreuver que dans l'abreuvoir à colibri. Il délaisse complètement celui disposé à son intention. On a tenté plusieurs expériences (distance de la maison, nectar pour colibri ou oriole, etc...), mais qui aboutissent toujours aux mêmes résultats... Je n'ai toujours aucun explication pour cela.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire