dimanche 18 juin 2000

Le bihoreau est toujours là!

Ce matin, je devais aller à Verdun. J'aurais été assez stupide de ne pas faire un petit détour par le parc des rapides pour aller voir le BIHOREAU VIOLACÉ. Surtout que je l'avais manqué l'année passée... Malheureusement, il ne s'est pas montré ce matin.

Vers 19h00, j'étais trop déçu de l'avoir manqué une autre année de suite, alors j'ai décidé d'y retourner. Dès que je suis arrivé, j'ai aperçu une poignée d'ornithologues pointant une direction avec leur télescope! Le bihoreau est là! Hourra! J'ai passé une bonne heure à l'observer attraper de petits poissons. Et en plus, il était tout près. Un autre lifer avant de retourner très profondément dans les profondeurs des Hautes-Laurentides.

En passant, j'aurais besoin de petits trucs (habitats, moment de la journée, comportements, etc...) pour pouvoir trouver certaines espèces qui, je suppose, devraient se trouver dans la région où je vais être durant le prochain mois. Les espèces visées sont : Tétras du Canada, Pic à dos noir, Moucherolle à ventre jaune, Mésangeai du Canada, Mésange à tête brune, Bruant de Lincoln et Bec-croisé à ailes blanches. Il y a aussi l'Engoulevent bois-pourri et la Petite Nyctale que j'ai pu entendre la semaine passée mais que je n'ai pu réussir à voir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire