vendredi 19 mai 2017

Dernier rappel pour le Grand Défi des Iris matures

C'est à compter de ce soir 18h que débutera le Grand Défi des Iris matures, à la tour d'observation du Parc national des Îles-de-Boucherville pour une 6e année consécutive. Nous avons eu bien peur avec les inondations des dernières semaines, mais la tour est de nouveau accessible depuis quelques jours.


En compagnie de Denis Henri, Michel Préville et Léa Bernier-Lalonger, nous allons tenter de battre notre record de 81 espèces. Au cumulatif des 5 premières éditions, nous avons observé un total de 128 espèces seulement depuis la tour d'observation. Si seulement les astres pouvaient s'aligner pour que toutes ces espèces passent ce soir et demain...!

Nous sommes peut-être un peu masochistes mais nous allons encore passer la nuit à la tour d'observation afin d'être certain de ne rien manquer, malgré le tout petit 5 degrés prévu pour cette nuit.

Cette édition aura aussi une signification toute particulière pour moi. Ma mère est décédée il y a à peine 15 jours, et elle aurait fêté son 60e anniversaire de naissance aujourd'hui même. Je penserai donc à elle en regardant l'étoile la plus brillante dans le ciel cette nuit.

Encore cette année, le Grand Défi fera partie de la programmation du festival Oiseaux en vue. Pour l'occasion, plusieurs animations et activités en lien avec les oiseaux seront offertes aux visiteurs du parc. Le bac à cable sera en opération à compter de demain matin 9h, vous donnant accès à l'île de la Commune et à la tour d'observation. Venez nous voir!

Si vous voulez nous encourager, vous pourrez faire un petit don sur place. Sinon, il est toujours possible de faire un don en ligne sur le site du Grand Défi : https://quebecoiseaux.org/index.php/fr/gdqo-equipes/gdqo-mon-equipe?view=teamcontributions&id=294.

Au plaisir de vous rencontrer demain! :)