mercredi 4 juin 2014

Un MOAU dans la petite cour moche de l'Est?

Alors que je travaille depuis la maison, un chant à l'extérieur attire mon attention vers 10h15. rreeBEEa! Un Moucherolle des aulnes? Je regarde à l'extérieur et tout ce que je vois c'est un Étourneau sansonnet aux mangeoires. Je me dis donc que c'est lui qui a fait un son ressemblant étrangement à celui du MOAU. Le chant continue toutefois, et ne semble pas provenir d'où se trouve l'étourneau. Je sors donc de la maison et effectivement, le chant provient du haut de l'érable. Pas de doute, il y a bel et bien un Moucherolle des aulnes dans la cour. Je sors le iPhone et fait jouer l'enregistrement de son chant quelques secondes pour au moins jeter un petit coup d'oeil à ce nouveau visiteur. Celui-ci sort immédiatement de sa cachette. C'est bien un Moucherolle des aulnes : cercle oculaire quasiment absent, dos et queue verts. Il s'agit là de la 65e espèce observée dans ma cour!

À défaut d'une photo du Moucherolle des aulnes, voici une photo de
l'arbre où il se cachait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire