dimanche 10 décembre 2000

200!

J'espérais avoir un oiseau assez spectaculaire pour ma 200ième... Le Bruant à face noire de L'Ange-Gardien s'avérait donc un candidat idéal! Malheureusement, comme une Pie-grièche enragée a rôdé toute la journée dans les environs, le bruant ne s'est jamais montré le bout de la face (noire...). Mais j'ai été chanceux, puisqu'une Chouette lapone avait été observée plus tôt en matinée au club de golf de Boischatel. On s'est donc rendu là, et c'est elle qui m'a fait l'honneur d'être ma 200ième! Elle était sur une branche directement au-dessus du sentier à environ 15 pieds de hauteur! En fait, je pense que je suis plus content que si ç'avait été le Bruant à face noire... (j'ai couru après la Chouette lapone durant tout l'hiver passé...). Malheureusement, je n'avais pas ma bouteille de vin dans mon auto à ce moment, et comme j'avais 250 km à faire pour revenir, ça n'aurait pas été une bonne idée de toute façon... Mais, je vous écrit ce message, justement avec une bouteille de vin à mes côtés...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire