vendredi 9 décembre 2016

Playa Maroma

J'ai eu la chance de faire un petit séjour du 20 au 27 novembre dernier dans la région de Playa Maroma, à quelques minutes de Playa del Carmen, sur la côte est de la péninsule du Yucatan, au Mexique.

Nous avons séjourné au Catalonia Playa Maroma, un hôtel en formule tout-inclus, mais beaucoup plus petit que ce qu'on retrouve à Cancun par exemple.

Avec trois très jeunes enfants, dont la plus jeune qui a choisi le moment pour se taper une double otite + laryngite/bronchite, j'ai dû me contenter des espèces observées sur le terrain de l'hôtel. Mais bon, avec près de 60 espèces observées dans la semaine juste sur l'hôtel, c'est quand même bien. Avoir eu un peu de temps, j'aurais voulu aller faire un tour dans la réserve Sian Ka'an. À noter toutefois que les guides locaux sont très chers. Plusieurs personnes m'ont pointé vers les deux mêmes guides, mais ceux-ci exigeaient environ 400-450 USD par jour...

Les photos sont disponibles à l'adresse http://bit.ly/2hbBpsy, juste après le Roselin familier orangé qui fréquente mes mangeoires depuis quelques jours.

La liste complète des oiseaux observées est accessible ici http://ebird.org/ebird/qc/hotspot/L4966789.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire