lundi 19 novembre 2012

Avicourse pour photographes?

L'année dernière, près de 200 ornithologues ont participé à l'édition 2011-2012 de l'Avicourse d'hiver. Le principe est simple : observer le plus grand nombre d'espèces durant les mois de décembre, janvier et février. En plus de stimuler les ornithologues à pratiquer leur loisir préféré pendant la saison froide, cette activité permet au Regroupement QuébecOiseaux de récolter de précieuses observations sur la distribution et les tendances des populations d'oiseaux durant cette période.

Que diriez-vous d'une avicourse à l'intention des photographes d'oiseaux? Le principe sera le même : photographier le plus d'espèces durant cette période. Évidemment, les photos devront être de qualité suffisante pour permettre à une tierce personne d'identifier facilement l'espèce.

Pour participer, il suffira de remplir un feuillet ÉPOQ et d'ajouter vos photos. Évidemment, on vous invite à indiquer aussi les espèces que vous n'avez pas photographiées. Un classement sera mis en ligne dans les prochains jours et permettra d'afficher un classement des participants en fonction du nombre d'espèces photographiées.