Je participerai encore cette année, les 11 et 12 mai prochain, au Grand Défi QuébecOiseaux. Dans le cadre de cet évènement, mon équipe devra observer le plus grand nombre d'espèces d'oiseaux, pendant une période de 24 heures, et sans s'éloigner de plus de 5 mètres d'un point fixe, situé sur la tour d'observation du parc national des Îles-de-Boucherville. Je ferai équipe cette année avec Denis Henri et Marcel Gauthier.
Cet évènement a notamment pour objectif de sensibiliser la population et d'amasser des fonds dédiés à la protection des oiseaux du Québec. Mon équipe ayant choisi de verser l'argent amassé au Regroupement QuébecOiseaux, afin de contribuer à leurs projets de sensibilisation et de conservation des oiseaux, je sollicite donc votre appui pour amasser un montant appréciable. Vous pouvez contribuer par un montant fixe (5 $, 20 $, 100 $, 5000 $, etc.) ou selon notre performance (0,50 $ par espèce observée, 1 $ par espèce observée, 5 $ par espèce observée, etc.). L'année dernière, nous avions observé une cinquantaine d'espèces et amassé environ 1500 $ en dons.
Les personnes intéressées à contribuer selon un montant fixe n'ont qu'à m'envoyer le plus tôt possible un chèque fait à l'ordre du «Regroupement QuébecOiseaux » ou à me remettre le montant en main propre. Il est aussi possible de faire une contribution avec votre carte de crédit à l'adresse suivante : http://bit.ly/wiPkas. N'oubliez toutefois pas de sélectionner l'équipe de Guénette/Henri/Gauthier. Pour ceux qui désirez contribuer en fonction de notre performance, il suffit de répondre à ce message pour me signifier votre intérêt. Je communiquerai avec vous le lendemain de l'évènement pour vous faire part du nombre d'espèces observées.
N'étant pas considéré comme un organisme de bienfaisance, le Regroupement QuébecOiseaux ne peut malheureusement pas émettre de reçu pour fins d'impôt. À noter toutefois que si vous avez une entreprise, il est possible de nous commanditer plutôt que de faire un don, ce qui peut avoir pour vous certains avantages au niveau fiscal, en plus d'avoir le nom de votre entreprise dans le rapport d'activités.
Dernier point, si vous connaissez des gens dans votre entourage qui s'intéressent aux oiseaux ou qui cherchent des causes à appuyer, ne vous gênez pas pour leur faire suivre mon message! Selon notre plus récent sondage, 1 personne sur 5 s'intéresse de près ou de loin à l'observation des oiseaux! ;)
Merci pour votre soutien, et à bientôt!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire