À noter qu'il est possible de voir la distribution des 26 équipes sur le site du Grand Défi. À noter qu'il n'y a toujours pas d'équipes inscrites dans les régions des îles de la Madeleine, de la Gaspésie, de Chaudières-Appalaches, du Centre-du-Québec, de la Mauricie, de Laval, de l'Abitibi et du Témiscamingue. Pour ceux qui veulent remédier à la situation, ils vous restent encore quelques heures pour vous inscrire!
Cette activité comporte aussi un objectif de collecte de fonds. Pour notre équipe, un simple courriel à nos familles et amis aura permis d'amasser facilement plus de 1 000 $, qui serviront à financer des projets de protection des oiseaux. Pour les personnes qui désirent contribuer mais qui ne peuvent participer à l'évènement, il suffit de joindre l'un des membres d'une des équipes participantes et leur faire part de votre intérêt à les appuyer. À noter que les contributions peuvent être fixe (10 $, 25 $, 100 $, etc.) ou selon la performance de l'équipe (1 $ par espèce, 2 $ par espèce, 5 $ par espèce, etc.).
Votre contribution peut assurément aider à la protection des oiseaux du Québec. Pour vous donner un exemple, le Regroupement QuébecOiseaux devra visiblement abandonner pour une deuxième année consécutive un projet de protection du Martinet ramoneur, essentiellement par manque de financement...